Site icon La Revue Internationale

La robe qui divise le web, détournée pour la bonne cause

[image:1, l] La fameuse robe a encore été détournée. Mais pour la bonne cause, cette fois. L’Armée du Salut sud-africaine a en effet choisi de surfer sur le buzz « The Dress », pour sa nouvelle campagne contre les violences domestiques. Comment ? En faisant poser une jeune femme, le visage et le corps recouverts de bleus et blessures, dans la dite robe, avec cette légende « pourquoi est-il si difficile de voir du bleu et noir ? ».

« Une femme sur 6 est victime de maltraitances »

Une référence à la bataille acharnée qui avait eu lieu sur les réseaux sociaux, la semaine dernière, au sujet de la véritable couleur de cette robe. Deux équipes s’étaient alors affrontées sur Twitter : la team white and gold (pour ceux qui la voyaient blanche et dorée) et la team blue and black (pour ceux qui la voyaient bleue et noire). Des internautes s’étaient également amusés à réaliser des photomontages des Enfoirés et John Travolta, affublés de la désormais célèbre robe.

L’Armée du Salut a, quant à elle, décidé de se servir du buzz crée par « The Dress », pour faire passer un message : « Une femme sur 6 est victime de maltraitances. Dites stop à la violence faite aux femmes ». En espérant, sans doute, qu’il circule autant que la photo de LA robe, récemment mise aux enchères

Quitter la version mobile