Site icon La Revue Internationale

L’acte terroriste « n’est pas l’hypothèse privilégiée », indique Cazeneuve

cazneuve_a320.jpgcazneuve_a320.jpg

[image:1, l]

Toutes les options doivent être considérées pour l’Airbus A320 de Germanwings qui s’est écrasé dans les Alpes françaises mais un acte terroriste n’est pas à ce stade l’hypothèse privilégiée, a déclaré mercredi le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve.

La boîte noire retrouvée très endommagée

Il a indiqué sur RTL qu’une des deux boîtes noires de l’appareil retrouvée dès mardi, celles des enregistrements des conversations des pilotes, était endommagée mais devrait pouvoir être exploitée.

Interrogé sur la possibilité d’un acte terroriste, le ministre a indiqué que « toutes les hypothèses doivent être regardées de près aussi longtemps que l’enquête n’a pas donné ses résultats […] mais ce n’est pas l’hypothèse privilégiée parce qu’il y a une concentration des débris de l’avion dans un espace de près d’un hectare et demi, cela montre que l’avion n’a vraisemblablement pas explosé« .

A propos de la boîte noire retrouvée, qui a été remise au Bureau d’enquêtes et analyses, Bernard Cazeneuve a indiqué qu’elle était endommagée.

« Mais il est possible de reconstituer les éléments de cette boîte noire pour pouvoir l’exploiter dans les heures qui viennent« , a-t-il dit.

Source Reuters

Quitter la version mobile