Site icon La Revue Internationale

Le copilote avait-il des problèmes de vue ?

copilote.jpgcopilote.jpg

[image:1, l] De nouvelles révélations. Selon le New York Times, Andreas Lubitz, le copilote allemand soupçonné d’avoir sciemment provoqué le crash de l’A320, souffrait de problèmes de vue, qui auraient pu « mettre en péril sa capacité » à exercer son métier.

Toujours d’après le quotidien américain, les autorités n’excluraient pas que ces troubles de la vision soient psychosomatiques, et donc liés à d’éventuels soucis psychologiques.

Des troubles psychiques

Des « médicaments pour le traitement de maladies psychiques » auraient également été retrouvés au domicile du jeune copilote par la police, selon le quotidien allemand Diel Welt.

D’après les premiers éléments de l’enquête, Andreas Lubitz était un homme psychologiquement fragile, qui avait souffert d’une grave dépression il y a six ans, et qui était depuis suivi très régulièrement, médicalement.

Ce dernier n’aurait d’ailleurs pas dû voler le jour du drame, la police ayant retrouvé, chez lui, un certificat d’arrêt de travail, daté de mardi, qu’il avait dissimulé à son employeur et à ses collègues.

« Tout le monde connaîtra mon nom »

Une ex petite-amie du pilote a en outre confié au quotidien Bild, samedi matin, que le jeune homme était sujet à de nombreux cauchemars, et très angoissé par son travail. Il lui aurait en outre confié qu’un jour, il ferait « quelque chose qui changera le système ». « Et alors tout le monde connaîtra mon nom et s’en souviendra. »

Quitter la version mobile