Site icon La Revue Internationale

Le gouvernement invite la droite à la dignité

[image:1, l]

Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, a invité mercredi à « un minimum de dignité » certains élus de droite qui ont critiqué la gestion par le gouvernement de la catastrophe aérienne qui a fait 150 morts dans les Alpes.

« Il y a un minimum de dignité dans le débat politique à avoir« 

A l’approche du second tour des élections départementales, dimanche prochain, certains élus de l’opposition ont reproché à François Hollande d’instrumentaliser le crash d’un Airbus A320 transportant essentiellement des Allemands et des Espagnols.

« On croyait avoir perdu François Hollande depuis ce week-end électoral meurtrier. On vient de le retrouver comme commentateur du crash de l’A320« , a ironisé Lionnel Luca mardi sur Twitter.

Le député UMP Eric Ciotti a quant à lui soupçonné le gouvernement « d’utiliser la situation » à des fins politiciennes.

« Je ne voudrais pas que le gouvernement – et on a vu hier certaines tentatives je dirais un peu rapides, certaines déclarations – n’essaie d’utiliser cette situation« , a-t-il déclaré sur Radio Classique.

« Il y a un drame national, un drame européen« , mais « le débat démocratique doit se poursuivre« , a-t-il estimé.

Stéphane Le Foll a répliqué lors du compte rendu du conseil des ministres, expliquant qu’il n’y avait « rien derrière » les choix du gouvernement de faire face à ce drame « en responsabilité« .

« Certains auraient dû mettre entre parenthèses leurs expressions« , a-t-il dit à l’adresse des personnalités politiques « qui viennent, dans cette fin de campagne, agiter des débats politiciens« .

« Cela n’a pas sa place« , a-t-il insisté. « Il y a un minimum de dignité dans le débat politique à avoir« .

Source Reuters

Quitter la version mobile