Site icon La Revue Internationale

Le PSG réussit l’exploit de se qualifier face à Chelsea

[image:1, l]

Ils l’ont fait ! Les Parisiens se sont qualifiés mercredi soir face à Chelsea, lors des 8ème de finale de la Ligue des champions. Un véritable exploit pour l’équipe de Laurent Blanc, qui se sera battue jusqu’au bout.

Zlatan évincé

Ce n’était pourtant pas gagné pour les Parisiens. Dès la 31ème minute de match, les joueurs s’étaient en effet vus privés de leur attaquant phare, Zlatan Ibrahimovic, évincé du jeu après un carton rouge. S’en était suivi un premier but de l’ogre Chelsea, à la 81ème minute. Au grand dam des supporters du Paris Saint-Germain. Mais il en fallait plus à l’équipe parisienne pour se décourager. La preuve par l’action, avec une incroyable égalisation de Paris à la 88ème minute de jeu, sur un superbe but signé David Luiz.

Des prolongations haletantes

La tension était ensuite montée d’un cran, avec l’annonce des prolongations. Chelsea avait alors rapidement repris la main, en s’offrant un second point sur une frappe de Hazard, à la 96ème minute de jeu. Fin du match ? Eh non. 18 minutes plus tard, et alors que personne ne semblait plus y croire, les Parisiens revenaient en force, avec une tête de Thiago Silva, qui restera sans doute dans les annales. Le joueur brésilien aura en effet permis à Paris de réaliser l’impensable. Direction désormais les quarts de finale pour les joueurs de Laurent Blanc, dont on connaîtra les futurs adversaires le 20 mars prochain.

Un exploit sans précédent

« Le PSG face à son destin ». « L’heure de vérité ». « Le grand défi ». En lisant la presse ce matin, tout le monde avait bien saisi l’importance du match qui se jouait ce soir, entre le PSG et Chelsea, lors des 8ème de finale de la Ligue des champions. « Entrez dans la légende », avait même titré Le Parisien. Il faut dire que, jusqu’à présent, « aucune équipe française ne s’était qualifiée face à une formation entraînée par José Mourinho », comme le rappelait très justement le site sport.fr. C’est désormais chose faite.

Quitter la version mobile