Site icon La Revue Internationale

Le PSG s’offre Monaco et file en demies

[image:1, f]

Le PSG s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France en l’emportant 2 à 0 face à l’AS Monaco au Parc des Princes. Les joueurs de Laurent Blanc sont la deuxième équipe à se qualifier pour le dernier carré de la Coupe de France, après Saint-Etienne. L’entraîneur du PSG, préoccupé par plusieurs joueurs blessés, se disait confiant en abordant ce match. Il a eu raison. 

Dès la troisième minute de jeu, c’est le Brésilien David Luiz qui a ouvert le score en poussant le ballon de la tête dans les filets du gardien monégasque Stekelenburg. A la mi-temps, les joueurs de Laurent Blanc menaient la partie 1 à 0. A la 52e minute, Cavani a conforté le score ! Servi par Verratti, l’Uruguayen a contourné Stekelenburg et marqué dans un angle fermé, avec l’aide du poteau. 

 

« Un match très important »

L’entraîneur des champions de France peut maintenant se concentrer, serein, sur le match de la semaine prochaine contre Chelsea en 8e de finale de la Ligue des champions. Lors d’une conférence de presse mardi, Laurent Blanc se disait d’ailleurs plus préoccupé par Chelsea : « On ne l’occulte pas ce match de Chelsea. Il est très important pour le club, l’entraîneur, la direction mais on a des matchs importants avant aussi et un effectif limité » avait-il déclaré. Lors du match aller à Paris, les deux équipes avaient fait match nul 1-1.


Avant Monaco, Laurent Blanc pense surtout à… par 6MediaSport

Quitter la version mobile