Site icon La Revue Internationale

Lendemain de défaite : Philippe Saint-André en colère

[image:1, f]

L’entraîneur du XV de France a la défaite mauvaise. C’est le moins que l’on puisse dire au vu de ses propos, tenus au lendemain de la défaite de son équipe lors de la 3e journée du Tournoi des VI Nations.

« Il y a des mecs qui sont là depuis trois ans, qui ont plus de 30 sélections. Il faut arrêter de se cacher derrière des faux-semblants. Leur carrière se fait sur les terrains, pas dans les médias ou les séances-photos. Le rugby est un sport collectif. On n’a pas besoin de starlettes ! On a besoin de champions. Et hier, face aux Gallois, des champions je n’en ai pas vu ou pas beaucoup… », a déclaré Philippe Saint-André, très en colère.

« Prêts à mourir sur le terrain »

Il va même plus loin et compare les joueurs à des « Pères Noel du rugby, on donne tous les points à l’adversaire et nous on ne marque pas les nôtres ».

Si ses mots sont durs, l’entraîneur assure : « Je ne quitte jamais le navire. Je vais me battre tous les jours qui vont venir et je vais mourir avec mes convictions » et il prévient : « On est septièmes, on est à notre niveau. Je veux des mecs qui soient prêts à mourir sur le terrain« .

Après cette troisième journée du Tournoi des VI Nations 2015, la France compte une victoire (Ecosse) et deux défaites (Irlande et Galles). Elle se rendra en Italie le 15 mars avant un déplacement périlleux en Angleterre six jours plus tard.

Quitter la version mobile