Site icon La Revue Internationale

L’équipe de France démarre fort

 [image:1, f]

Et un point de plus pour l’équipe de France de tennis ! Après la victoire de Simon cet après-midi face à Struff, Monfils confirme en battant facilement l’Allemand Phillipp Kohlschreiber en trois sets (6/4, 7/5, 7/6, en 2h19′), au terme d’un match bien maîtrisé. Le Français a rapidement fait le break au premier set pour faire la course en tête. Mené 5 jeux à 2 au cours de la deuxième manche, Monfils a retrouvé sa concentration pour aligner 5 jeux consécutifs et empocher le gain du set.

Le troisième set était plus accroché, Monfils manquant cette fois l’occasion de faire le break, avant de s’imposer lors du jeu décisif. La France mène désormais 2-0 face à l’Allemagne et peut envisager la qualification dès demain en cas de succès lors du double. 

« Match difficile »

En fin d’après-midi, Gilles Simon avait su s’imposer, difficilement, en 5 sets face à Jan-Lennard Struff (7/6, 2/6, 6/7, 6/2, 10/8). Inconstant tout au long de la rencontre, Simon a connu les pires difficultés. Après avoir remporté le premier set au jeu décisif, Simon a connu un passage à vide. Struff en a immédiatement profité pour recoller à une manche partout. Sur sa lancée, l’Allemand a breaké dès le début de la troisième manche. Simon a réagi et est repassé devant au score, obtenant même deux balles de sets sauvées par Struff.

Et c’est finalement l’Allemand qui a empoché le gain de la troisième manche en survolant le tie-break. Simon retrouvait son agressivité au cours du quatrième set et dominait son adversaire. Tout allait se jouer dans le dernier set. Les deux joueurs se montraient solides sur leur engagement, jusqu’au break décisif réalisé par Simon. Le Français concluait sur un jeu blanc et pouvait savourer sa victoire après 4h24′ sur le court.

Source Reuters

Quitter la version mobile