Site icon La Revue Internationale

Les Enfoirés : Jean-Jacques Goldman prêt à « s’effacer »

[image:1, l] « On sait qu’on vit un miracle annuel ». Jean-Jacques Goldman est conscient de sa chance. Et de celles des autres Enfoirés. 25 ans que la troupe existe, et qu’elle donne, chaque année, un grand spectacle en faveur des Restos du Cœur. Mais le chanteur sait aussi qu’il devra bientôt passer le flambeau. Il l’a d’ailleurs confié sans détour aux caméras de TF1, venus filmer l’envers du décor du grand show des Enfoirés. « Ceux qui font ça depuis le début ont 60 – 65 ans. Le grand chantier, c’est de préparer l’avenir« .

« Impliquer les nouveaux »

Jean-Jacques Goldman souhaite désormais « impliquer les nouveaux, non pas uniquement sur le plan de la participation mais aussi de la conception« . Et s’ « effacer petit à petit ». Lui, et les autres « anciens«  de la troupe. « C’est ce qu’on est en train de faire », tient-il d’ailleurs à préciser.

Qui va donc prendre la succession des anciens et surtout, de l’un des pères fondateurs des Enfoirés ? Jean-Jacques Goldman ne donne aucun indice. Et laisse juste échapper que des « tableaux entiers » sont maintenant « pris en charge par des nouveaux ». Sans, pour autant, donner de noms.

Un nouveau buzz ?

Voilà qui devrait encore faire le buzz, quelques jours à peine après la vive polémique suscitée par la chanson « Toute la vie », qu’a écrit Jean-Jacques Goldman pour les Enfoirés. Taxé de réac’, le chanteur avait choisi de répondre à ses détracteurs sur le plateau du Petit Journal de Canal+, en milieu de semaine.

Quitter la version mobile