Site icon La Revue Internationale

Les Français pas vraiment convaincus par le ministre de l’Economie

emmanuel_macron_dpda.jpgemmanuel_macron_dpda.jpg

[image:1, f]

Emmanuel Macron n’a pas convaincu, c’est le moins qu’on puisse dire au vu des chiffres révélés par le sondage d’Harris Interactive après le passage du ministre de l’Economie dans l’émission « Des Paroles et Des Actes » (DPDA). Ils sont ainsi 47 % à s’avouer « pas convaincus » concernant son intervention.

Dans le détail en revanche, on s’aperçoit que l’opinion des sondés a progressé par rapport au début de l’émission. 51 % des personnes interrogées déclaraient ainsi avoir une bonne opinion d’Emmanuel Macron avant l’émission. Ils étaient 63 % après l’émission. A l’inverse, s’ils étaient 48 % à avouer avoir une mauvaise opinion du ministre de l’Economie avant DPDA, ils n’étaient plus que 36 % à l’issue du programme.

Après l’émission, 78 % des sondés estimaient qu’Emmanuel Macron était « courageux », 52 % « rassurant ». En revanche, 49 % pensent que le Ministre « ne comprend pas bien les préoccupations des Français » et 43 % qu’il n’est pas « capable de réformer le pays dans le bon sens ».

Sondage Harris Interactive pour DPDA, réalisés par Internet du 09 au 12 mars 2015 et le 12 mars pendant l’émission. Harris Interactive a invité un échantillon représentatif de 806 personnes à regarder l’émission et à répondre à l’issue de celle-ci.

 

 

 

 

 

Quitter la version mobile