Site icon La Revue Internationale

« Liste de la honte » : les communistes dénoncent les candidats du FN

[image:1, l]

À trois semaines des élections départementales, le secrétaire du Parti communiste français, Pierre Laurent, a tenu lundi une conférence de presse au siège du parti pour « dénoncer le scandale antidémocratique que constitue à ce jour la préparation des élections départementales« .

Quand le PCF dit « stop » au FN

Pierre Laurent a ainsi dénoncé un « déni de démocratie » et une « banalisation«  constante du Front national de Marine Le Pen, à l’approche des départementales.

Le sénateur a rappelé que ces élections concernent pour la première fois l’ensemble de départements et que le mode de scrutin a changé. Pourtant, personne n’en parle. De même, personne ne semble voir à sa juste valeur l’importance qu’auront bientôt les départements, une fois que la réforme territoriale aura été mise en place. « À la place de ce débat, on assiste à une indécente promotion, continue, permanente du Front national sans prendre la mesure du danger qui se profile pour le pays« , a-t-il affirmé.

« Nous disons stop à cette banalisation, nous demandons que soit mis fin dans les trois semaines qui viennent au déni de démocratie qui consiste à systématiquement ouvrir toutes les antennes au FN, à organiser tout le débat autour du FN en ignorant les milliers et milliers de candidats et singulièrement nos candidats qui sont aussi nombreux que ceux du FN« , a-t-il ainsi déclaré.

Selon lui, le FN « est un parti qui distille dans la société française un poison raciste qui pose un très grave problème« . Le sénateur en appelle désormais « au sens des responsabilités« .

Et pour illustrer ses propos, le Parti communiste français a décidé de publier « une liste de la honte » recensant les nombreux dérapages des candidats FN aux départementales. La liste compte plus de 50 pages…

 

Quitter la version mobile