Site icon La Revue Internationale

Prochains matchs à huis clos pour Bastia

[image:1, f]

« Au vu de la gravité des faits« , la commission de discipline a décidé de placer le dossier en instruction et cette suspension prend effet à compter de ce vendredi 13 mars.

D’ici une nouvelle décision, toutes les rencontres à Furiani se dérouleront donc à huis clos. Le prochain match à domicile de Bastia est prévu le 21 mars contre Guingamp, dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1.

Des supporters très agités

La commission de discipline évoque entre autres « l’utilisation de très nombreux engins pyrotechniques« , « le jet de briquets en direction des joueurs niçois à l’échauffement », « le jet d’objets lors d’un corner en faveur de Nice ayant entraîné l’interruption de la rencontre », ainsi que « l’apparition à plusieurs reprises d’une banderole injurieuse et obscène« .
 
Des incidents qui ont contraint les arbitres à suspendre la rencontre à plusieurs reprises.
 
De son côté, mercredi, le club avait publié un communiqué officiel indiquant notamment : « Le SCB a déposé une plainte contre X pour le jet de plusieurs projectiles (3 briquets et 3 fumigènes éteints) sur le terrain avant et durant la rencontre« .
 
Comme si cela ne suffisait pas, depuis janvier dernier et des dérapages contre Evian TG, les insulaires sont sous la menace d’un retrait d’un point
 
 
Quitter la version mobile