Site icon La Revue Internationale

Quand Hélène Segara dérape au sujet des gens du voyage…

[image:1, l]

« Les gens ne doivent pas devenir des assistés. Ceux qui viennent en Mercedes chercher leur panier aux Restos du cœur, c’est pas tolérable« , avait déclaré Hélène Segara lors d’une interview donée à Paris Match en 2012.

« […] en Mercedes, c’est des gens du voyage« 

Une phrase que le présentateur Philippe Vandel lui a demandé de développer vendredi, dans l’émission Tout et son contraire de France Info. « Il y a des gens qui viennent en Mercedes ?« , a-t-il ainsi demandé à la chanteuse.

Embarrassée, la star a alors répondu : « Alors, oui, quelques bénévoles m’avaient dit ça, qu’un matin ils avaient vu des gens… Faut pas généraliser, et c’est vrai que je l’ai dit parce qu’on m’a dit que c’était arrivé« , a-t-elle tenté pour se rattraper avant d’ajouter : « Je pense aussi, que peut-être, en Mercedes, c’est des gens du voyage. Souvent, ils ont des Mercedes« .

Qui l’eu cru !? Celle qui s’était fait connaître grâce à son rôle d’Esmeralda dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris, tiendrait aujourd’hui ce genre de propos douteux ? Peu de temps après la polémique autour de la chanson Toute une vie des Enfoirés, les internautes n’ont pas tardé à réagir.

Pour que la femme « garde sa place à la maison« …

Dans cette même interview, Hélène Segara est aussi revenue sur son combat contre la maladie et sa prise de poids qui en a découlé.

Amenée à donner son opinion sur la condition et le rôle des femmes dans la société, la chanteuse a également fait grincer les dents des féministes cette fois-ci.

« Je suis pour les droits de la femme, je suis pour l’égalité de la femme, mais par contre, je suis pour que la femme garde sa place à la maison. Quand je suis chez moi, ma place est à la cuisine et j’en suis fière, parce que c’est ce que m’a inculqué ma grand-mère italienne« .

Quitter la version mobile