Site icon La Revue Internationale

« Quand je pleure, je pleure dans ma chambre » a déclaré Christiane Taubira

[image:1, f]

« Elle vient de Cayenne, là où il y avait un bagne, qu’elle y retourne, vu qu’elle a toujours détesté la France », a récemment écrit sur Facebook la première adjointe au maire UMP de Juvisy. Interrogée sur cette insulte et les autres dont elle est régulièrement victime, Christiane Taubira s’est montrée digne : « ça n’a pas d’importance. L’important ce n’est pas ma personne(…) Quand je pleure, je pleure dans ma chambre. Même mes enfants n’ont pas à savoir si je souffre ».

Le FN, pas un parti républicain

« C’est visible parce que ça me touche moi mais il y a des millions de personnes qui se prennent ça en pleine figure, à longueur de temps donc c’est ça qu’il faut interroger ». Selon la garde des Sceaux, un premier élément de réponse se situe du côté « des partis politiques qui ont des responsabilités particulières ». « Je constate notamment que l’UMP est en train de retrouver ses vieux démons », a dénoncé le Garde des Sceaux.

A propos du Front national, elle a notamment déclaré : « Je conteste aussi bien sa nature républicaine que sa nature démocratique ».

Quitter la version mobile