Site icon La Revue Internationale

Racisme : nouvel incident impliquant des supporters de Chelsea

[image:1, l]

Chelsea l’a emporté 2 à 0 face à Tottenham ce dimanche (Crédit :  charnsitr/Shutterstock)

Nouvel incident ! Des supporters du club de football de Chelsea auraient eu un comportement raciste, a rapporté la police britannique des transports lundi, avant d’annoncer qu’elle ouvrait une enquête.

 » […] des comportements racistes et abusifs« 

Cette fois-ci, ce n’est pas à bord du métro parisien que les faits se sont produits, mais à bord d’un train reliant Londres à Manchester.

L’incident est survenu dimanche soir, alors que Chelsea a remporté la Coupe de la Ligue anglaise en battant Tottenham (2-0) au stade de Wembley à Londres.

Plusieurs passagers ont rapporté « des comportements racistes et abusifs«  de la part de certains fans. La police des transports est intervenue et a fait quitter le train à quatre personnes. Quatre autres individus sont aussi descendus de leur propre chef.

« Nous avons parlé à deux témoins et l’enquête se poursuit« , a déclaré lundi un porte-parole de la police des transports.

Deuxième incident en quinze jours…

L’incident est survenu alors que deux semaines plutôt, mardi 17 février, à l’occasion du match aller, pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, qui opposait le club britannique aux joueurs de Laurent Blanc, des supporters de Chelsea ont été filmés dans le métro parisien en train de refuser l’accès au wagon à un homme de couleur noir. Ils avaient ensuite chanté « nous sommes racistes, nous sommes racistes et on aime ça« .

Le vidéaste amateur, un britannique, à l’origine de cette vidéo l’avait immédiatement envoyé à la BBC. Au lendemain du match tout le monde ne parlait que de ça. Une enquête avait alors été ouverte en France. La police londonienne avait pour sa part indiqué avoir identifié plusieurs personnes.

Chelsea a depuis interdit temporairement le stade à cinq supporters soupçonnés d’être impliqués dans les faits. Ils encourent une interdiction à vie si jamais leur implication est confirmée…

Quitter la version mobile