Site icon La Revue Internationale

Regain de tension à Ferguson : les deux policiers blessés ont quitté l’hôpital

[image:1,f]

Les deux policiers blessés par balle tôt jeudi matin à Ferguson, dans le Missouri, ont pu quitter l’hôpital dans la journée, a déclaré à Reuters un porte-parole de la police du comté de St Louis.

Ces deux agents avaient été blessés lors d’une manifestation devant le commissariat de police de cette ville des Etats-Unis théâtre d’émeutes en août dernier après la mort d’un adolescent noir tué par un policier blanc.

L’Attorney Général – secrétaire américain à la Justice – Eric Holder a estimé jeudi que les tirs qui avaient visé ces deux agents de police constituaient une « odieuse agression » qui menaçait les réformes en cours d’application dans cette ville du Missouri.

Démission et regain de tension

Quelques dizaines de personnes étaient rassemblées devant le tribunal lorsque les coups de feu ont éclaté, peu après minuit. Un photographe de Reuters présent sur place a vu un policier touché par un tir.

Ce regain de tension intervient alors que le chef de la police a officiellement annoncé sa démission.

Ce départ du chef Thomas Jackson se fait après un rapport du ministère de la Justice dénonçant des abus récurrents commis par les forces de police et des institutions judiciaires de la ville contre les Afro-Américains.

Depuis la publication, la semaine passée, du contenu de l’enquête diligentée par le ministère, plusieurs démissions ont été enregistrées dans cette localité à majorité noire située dans la grande banlieue de Saint-Louis.

Source Reuters

Quitter la version mobile