Site icon La Revue Internationale

« Rubygate » : Berlusconi définitivement acquitté

[image:1, f]

Un an et demi après avoir été condamné à sept ans de prison pour abus de pouvoir et prostitution de mineure dans l’affaire du « Rubygate », Silvio Berlusconi a finalement été définitivement acquitté par la Cour de Cassation.

Le tribunal l’avait alors jugé coupable d’avoir rémunéré des prestations sexuelles de Ruby, qui a donné son nom à l’affaire, lorsque celle-ci était encore mineure, et d’avoir fait pression sur la préfecture de Milan pour la faire relâcher lorsqu’elle avait été arrêtée pour un larcin.

Mais Silvio Berlusconi n’en a pas fini avec la justice. Ce dernier fait tout d’abord face à un procès en cours pour corruption de sénateur. Dans cette affaire, Silvio Berlusconi est accusé d’avoir versé trois millions d’euros à un sénateur pour qu’il quitte la coalition de gauche et fasse chuter, en 2008, le gouvernement de Romano Prodi. Un autre procès, appelé par les médias « Ruby-ter » le guette également. La justice le soupçonne, avec deux de ses avocats, d’avoir payé des jeunes femmes citées dans le procès « Rubygate », pour qu’elles témoignent en sa faveur.

Quitter la version mobile