Site icon La Revue Internationale

Stéphane Guillon s’attire les foudres des tweetos

[image:1, l]

Stéphane Guillon pousse le bouchon… un peu trop loin. L’humoriste français a encore frappé. Mardi soir, alors que l’Airbus A320 de la compagnie allemande Germanwings venait de s’écraser dans les Alpes françaises, tuant les 150 passagers à bord, l’ex-chroniquer de France Inter a tenté une petite blague sur Twitter.

« On me dit que l’Airbus de la compagnie GermanWings avait été affrété par TF1 pour la saison 2 de Dropped. C’est une connerie?« , s’est-il moqué faisant alors référence aux deux hélicoptères qui se sont récemment rentrés dedans en Argentine, lors du tournage d’une nouvelle émission de télé-réalité pour la chaîne de Monsieur Bouygues.

Un peu trop tôt pour en rire…

Bien tenté ! Mais l’émotion suscitée par ces deux catastrophes est toujours très vive. Les internautes se sont alors immédiatement ligués contre le chroniqueur.

Le crash de l’A320 est la catastrophe aérienne la plus meurtrière que la France ait connue depuis celle du 3 mars 1974. À l’époque, un DC-10 de la compagnie Turkish Airlines s’était écrasé dans la forêt d’Ermenonville (Oise), peu après son décollage de Paris, en raison de la dépressurisation de l’appareil due à l’ouverture inopinée de la porte en soute. La catastrophe avait fait 346 morts.

L’accident entre les deux hélicoptères utilisés pour le tournage de l’émission de télé-réalité Dropped, survenu le 9 mars dernier en Argentine, a par ailleurs causé la mort de 10 personnes, dont huit Français. Parmi eux, figuraient notamment de grands champions français tels que la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine.

La publication de l’humoriste a depuis été retwettée plus de 1 000 fois. « Mediocrité« , « honteux« … près de trois mois après la tuerie de Charlie Hebdo, la France ne semble toujours pas prête à « rire de tout » et ça, Stéphane Guillon l’a bien compris…

Quitter la version mobile