Site icon La Revue Internationale

Un homme devient ivre lorsqu’il mange des frites

[Image:1, l]

L’histoire peut prêter à sourire et certains pourraient même être jaloux de Nick Hesse, cet homme qui n’a pas besoin de boire pour être saoul. Il lui suffit de manger des frites pour ressentir les effets de l’ébriété. Le cas de ce Brittanique de 34 ans laisse le Royaume-Uni sans voix.  

Ivre malgré lui

Cela fait plusieurs années que Nick Hesse observe ce curieux phénomène, raconte la BBC qui rapporte cette histoire. Fréquemment ivre après certains repas, sa femme le soupçonnait d’être alcoolique et de le lui cacher.

Arrêté par la police pour conduite sous l’emprise de l’alcool en 2011, il se décide finalement à consulter un médecin en janvier dernier. Et le résultat est saisissant. Les tests révèlent qu’après avoir mangé un repas contenant beaucoup de glucides, son taux d’alcoolémie est aussi élevé que s’il avait bu sept verres de whisky.

Syndrôme d’auto-brasserie

Conclusion : les médecins diagnostiquent une maladie rare à Nick Hess, le « symdrôme d’auto-brasserie« . Son estomac produit de l’alcool tout seul. Lorsqu’il mange de l’amidon contenu notamment dans des pâtes, du pain ou du soda, la levure fermente et transforme les sucres en éthanol

En attendant des examens complémentaires, l’homme se porte mieux grâce à un régime alimentaire très faible en glucides. Il n’est « plus ivre que deux ou trois fois par mois ». 

Quitter la version mobile