Une enquête a été ouverte mardi par la direction centrale de la police, au sujet d’un blog qui s’amusait à « ficher » des policiers rennais.
[image:1, l] Panique à la police après la récente découverte d’un blog « fichant » des fonctionnaires rennais. Sur le site, sobrement intitulé « Vengeance », des photos, des coordonnées mais aussi des renseignements ultra-précis, concernant des policiers et gardiens de prison. Des informations apparemment glanées sur les réseaux sociaux. Une enquête a été ouverte mardi, auprès de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), pour retrouver les auteurs de ce blog.
« Il y a vraiment des choses confidentielles »
« Ce qu’on demande, c’est que le ministère de l’Intérieur soit extrêmement vigilant, et extrêmement sévère à l’égard de ces individus qui mettent en danger la vie des fonctionnaires et de leur famille », a fait valoir David Leveau, représentant du syndicat FO d’Ille et Vilaine, au micro de France Bleu Armorique, ce mercredi matin. L’homme s’est par ailleurs dit « surpris » de voir le site encore ouvert, alors qu’« il y a vraiment des choses confidentielles sur les fonctionnaires ». Il a en outre appelé ses collègues à la prudence et à « une vigilance accrue », notamment sur les réseaux sociaux. « Aujourd’hui, la police nationale, comme les symboles de l’Etat, sont des cibles pour tout individu qui voudrait perpétrer des actes malveillants« .