Site icon La Revue Internationale

VIDEO. L’équipe de « Dropped » est rentrée en France

capture_ecran_itele_dropped.jpgcapture_ecran_itele_dropped.jpg

[image:1, f]

Les membres de l’équipe de production de « Dropped » ainsi que les sportifs engagés dans l’aventure sont de retour en France. Ils ont été accueillis par les dirigeants de TF1.

Parmi eux, le patineur Philippe Candeloro, le nageur Alain Bernard, l’ex-cycliste Jeannie Longo, la snowboardeuse Anne-Flore Marxer. Certains ont prévu d’aller à la rencontre des familles des victimes. « J’ai envie de rentrer. Et j’ai envie d’aller voir les parents de Camille… », a ainsi confié Alain Bernard mercredi. « C’est compliqué. Par moments, on essaie d’aller de l’avant et d’affronter la réalité cruelle qui est devant nous », a ajouté l’ancien nageur.

« Dropped » : l’équipe de l’émission est rentrée… par 6MEDIAS

Le rapatriement des corps toujours en attente

La question du rapatriement des corps des victimes est encore loin d’être réglée. Les experts argentins n’ont pas encore entamé les autopsies des deux pilotes et des huit Français, qui seront réalisées conjointement avec les experts de l’IRCGN. Pour l’instant, les légistes argentins ont seulement procédé à des prélèvements post mortem sur les corps calcinés et méconnaissables afin de les comparer avec les données médicales.

Plusieurs hommages seront rendus aux sportifs ce week-end. Une minute de silence sera observée avant les rencontres de football, de basket et de hand, et avant Italie-France dimanche à Rome pour le Tournoi des six nations de rugby. Les Championnats de France de rugby, eux, ont préféré faire du bruit : une minute d’applaudissements sera dédiée aux disparus avant les matchs de Top 14 et de Pro D2.

 

Quitter la version mobile