Site icon La Revue Internationale

VIDEO. Quand Iron Man offre un bras bionique à un petit garçon handicapé

[image:1, f]

L’interprète d’Iron Man s’est déplacé pour surprendre un jeune garçon handicapé. Le petit Alex, âgé de sept ans et atteint d’une malformation du bras, a eu la joie de découvrir son idole derrière la porte d’une chambre d’hôtel.

Un bras comme Iron Man

Et son héros n’était pas venu les mains vides. Il avait amené avec lui une prothèse bionique, inspirée par Iron Man. Celle-ci a été imaginée par Albert Manero, un étudiant connu pour ses avancées dans le domaine. Il a en effet inventé des prothèses bon marché conçues par des imprimantes 3D. La prothèse n’a en efet coûté que 350 dollars.

Le but de la vidéo est d’encourager les dons pour pouvoir multiplier la conception de bras personnalisé à moindre coût pour les enfants. Ces bras permettent aux enfants de se sentir moins exclus en transformant leur infirmité en sujet de curiosité pour leurs camarades. Malheureusement, comme chaque bras doit être ajusté à la morphologie de l’enfant, le coût est souvent trop élevé pour une prothèse qui ne sera fonctionnelle qu’un an environ. Il est possible de faire des dons pour le collectif Limbitless sur leur site.

Quitter la version mobile