Site icon La Revue Internationale

VIDEO. Zlatan Ibrahimovic : « Je ne visais pas les Français »

[image:1, l] Un nouveau mea culpa pour Zlatan Ibrahimovic. Le joueur suédois a une nouvelle fois demandé pardon aux Français, suite à son coup de sang de dimanche, à l’issue du match qui opposait Bordeaux au PSG. « En 15 ans, je n’ai jamais vu un tel arbitre. Dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG. Nous sommes trop bons pour ce pays », avait-il déclaré, énervé, à la fin du jeu. Des propos qui avaient provoqué un véritable tollé sur la Toile, et dans les rangs politiques.

« Je ne visais pas les Français »

« Tout d’abord, je ne visais pas les Français », a donc à nouveau martelé l’attaquant du PSG, dans une vidéo diffusée lundi sur RMC Sport. « Sur le moment, j’étais en colère. S’ils ont pris mes propos contre eux, ou qu’ils les ont mal interprétés, je m’excuse sincèrement, je n’ai pas de problème avec ça« . Ce qui lui pose problème, en revanche, c’est de voir ses propos « récupérés et mal interprétés ». « Je pense que les Français sont suffisamment intelligents pour comprendre la situation », a-t-il déclaré.

Avant de rappeler qu’il était très heureux à Paris et au PSG : « les gens m’ont toujours bien accueilli (…) je respecte les gens qui me respectent, tous les jours de mon aventure au PSG sont fantastiques (…) depuis le premier jour que je suis à Paris je ne vis que des bons moments ». « Donc ne déformez pas les choses«  a-t-il ensuite demandé. « On parle de football, donc ne parlons pas d’autre chose ».

« Qu’il joue au foot et qu’il la ferme »

Zlatan Ibrahimovic avait déjà présenté ses excuses une première fois, dimanche. Cela n’avait pas, pour autant, apaiser les tensions. Notamment du côté des politiques français, nombreux à réagir aux propos du joueur. A l’instar de Marine Le Pen, qui avait assuré au micro de France Info, que « ceux qui considèrent que la France est un pays de merde peuvent la quitter ». Ou encore Jérome Guedj, élu PS de l’Essonne, qui se montrait plutôt vindicatif sur Europe 1 : « Qu’il joue au foot et qu’il la ferme ».

Patrick Kanner, ministre des Sports, ne semblait, pour sa part, pas vraiment emballé par les déclarations de Zlatan, sur RTL : « Il y a eu un dérapage, je dirai même qu’il y a eu une faute. Cette faute n’a pas été traitée dans les excuses de Zlatan Ibrahimovic vis-à-vis de l’arbitrage français qui doit être vraiment sanctuarisé parce que sinon, c’est la porte ouverte à toute forme de dérive« .

 

 

Zlatan présente ses excuses après le match PSG… par 6MediaSport

Quitter la version mobile