Site icon La Revue Internationale

« Yamaplace », un site de revente de rendez-vous médicaux

[image:1,f]

« Un imprévu vous oblige à annuler ? Vendez l’info », c’est ce que propose un site qui vient d’être créé : « Yamaplace ». Le but : permettre aux patients pressés d’obtenir rapidement un rendez-vous chez un médecin ou un spécialiste, permettant ainsi des délais qui peuvent être parfois très longs. En France les délais d’attente pour des rendez-vous médicaux sont en effet de plus en plus longs : 77 jours serait le délai moyen pour obtenir un RDV chez l’ophtalmologue, selon une étude d’Yssup Research pour le groupe Point Vision.

« Vos rendez-vous ont de la valeur », ajoute la page d’accueil du site. Si tous ne sont pas obligatoirement payants, le choix est laissé à la liberté du patient.

30 millions de rendez-vous gâchés chaque année

Le site propose donc des « offres » de rendez-vous mais aussi des « demandes ». Et certains déclarent être prêts à mettre la main au porte-monnaie : « Bonjour, J’ai besoin au plus vite de voir un ophtalmologue, je pars en vacance ce vendredi. Aidez moi svp. Je suis prêt à payer », explique un internaute de Seine-Saint-Denis.

Lancé le 28 février dernier, le site ne contient pour l’instant que très peu d’offres et certaines régions n’en proposent d’ailleurs aucune, celles qui en ont le plus sont la Picardie, le Nord-Pas-de-Calais et l’Auvergne.

Et la démarche pourrait séduire les médecins : quelques 30 millions de rendez-vous seraient gâchés chaque année après des annulations tardives.

 

Quitter la version mobile