Site icon La Revue Internationale

Yohann Diniz bat un nouveau record

[image:1, l] 1 h, 17 minutes et 2 secondes. L’exploit est signé Yohann Diniz. L’athlète français a battu le record du monde de 20 km marche, ce dimanche à Arles, lors des Championnats de France. Triple champion d’Europe, il détenait déjà le record planétaire du 50 km (3h32 et 33 secondes). « J’avais l’impression de voler« , a-t-il confié au site de l’Athle. « A l’arrivée, j’étais super content et ému. C’est encore un record du monde ! »

« Mon leitmotiv, c’est la médaille »

Quoiqu’heureux d’avoir décroché un nouveau titre, Yohann Diniz assure ne pas être « dans l’euphorie ». « En toute humilité, je sais que je suis peut-être le meilleur marcheur au monde actuellement. Mais il faut que j’arrive à monter sur un podium aux Mondiaux et aux Jeux olympiques et que j’arrête avec la poisse maintenant. Mon leitmotiv, c’est la médaille », a-t-il déclaré à l’Athle.

L’athlète français doit désormais récupérer, avant le 20km à Lugano, le 15 mars prochain. Et le doublé 20-50km, cet été, aux Mondiaux de Pékin. L’occasion pour Yohann Diniz de prendre sa revanche, sept ans après son abandon aux Jeux Olympiques de 2008.

Quitter la version mobile