Site icon La Revue Internationale

Fusillade dans une caserne militaire à Tunis

Des tirs ont été entendus lundi 25 mai dans la matinée dans l’enceinte d’une base militaire de la capitale tunisienne. Un caporal tunisien a tué sept camarades avant d’être lui-même abattu dans une caserne du quartier du Bardo de Tunis, a indiqué le ministère de la Défense. Le soldat responsable de la tuerie a commencé par poignarder l’un de ses camarades avant de lui subtiliser son arme. Dix militaires ont été blessés, un étant dans un état grave.

« L’incident qui a eu lieu à la caserne de Bouchoucha n’est pas lié à une opération terroriste », a indiqué le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Aroui, ajoutant que le caporal auteur de l’attaque avait été privé de port d’armes en raison de problèmes familiaux et psychologiques.

La Tunisie est sur le qui-vive depuis l’attentat contre le musée du Bardo commis par deux jeunes djihadistes tunisiens. Depuis la révolution de janvier 2011, le pays fait face à l’essor d’une mouvance djihadiste armée, en particulier à la frontière avec l’Algérie. Quelque 70 soldats et policiers ont été tués ces quatre dernières années dans des affrontements et des embuscades.

Quitter la version mobile