Site icon La Revue Internationale

Apple présente son service d’écoute de musique en ligne

La marque à la pomme nous avait habitué à avoir un coup d’avance, elle accuse cette fois un temps de retard.  Rien de révolutionnaire dans l’offre Apple Music dévoilée hier soir par Tim Cook, le PDG du groupe. Le service rappelle beaucoup ce que proposent déjà les concurrents, comme Spotify ou Deezer. Pour 10 dollars par mois  – probablement autour de 10 euros lorsque le service arrivera en Europe –  on pourra écouter autant de musique que l’on veut.

Le service d’Apple Music incluent une Web radio mondiale – Beats One – qui regroupe plusieurs DJ célèbres, et qui est dirigée par l’animateur-star de la BBC Zane Lowe. Il permettra également de lancer des playlists automatiques, générées par des algorithmes qui prennent en compte les morceaux écoutés par l’utilisateur, mais aussi les recommandations d’experts et  d’artistes.

Enfin, Apple affirme que son service permettra aux artistes de communiquer d’une nouvelle manière avec leurs fans, grâce à l’intégration de réseaux sociaux directement dans l’application. Apple a cependant peu détaillé ce système. Ses principaux concurrents ont également mis en place des fonctionnalités permettant aux artistes d’échanger avec leurs fans.
 

Quitter la version mobile