Site icon La Revue Internationale

Chasse à l’homme dans l’Etat de New York

Non, il ne s’agit pas d’une fiction. Après avoir réussi à percer des trous dans les murs d’acier au fond de leurs cellules, ces deux détenus ont accédé à une passerelle derrière les murs, au niveau du sixième étage, d’où ils sont descendus jusqu’aux sous-sols du bâtiment. Là, avec une perceuse ou une disqueuse, ils ont encore réussi à creuser à travers de gros tuyaux pour se frayer un chemin à travers un dédale de tunnels et finalement ressortir par une bouche d’égout.

David Sweat, 34 ans, était condamné à perpétuité pour le meurtre d’un shérif adjoint, sur qui il a tiré des dizaines de fois. Richard Matt, 48 ans, effectuait une peine de 25 ans de prison pour avoir enlevé, battu à mort et démembré un homme. Ce dernier était détenu depuis 2008, mais n’en est pas à sa première évasion – la dernière remonte à 1986.

Plus de 200 policiers soutenus par des unités spécialisées, notamment des troupes d’élite du Swat, et des hélicoptères étaient lancés dans une vaste chasse à l’homme pour tenter de les rattraper. Le gouverneur de l’Etat de New York, Andrew Cuomo, a précisé qu’une récompense de 100.000 dollars était offerte pour toute information qui permettrait de mettre la main sur les fugitifs.

Quitter la version mobile