Site icon La Revue Internationale

Boko Haram : le Cameroun déploie 2000 soldats supplémentaires autour du lac Tchad

L’armée tchadienne a lancé une vaste opération sur des îles du lac Tchad contre les insurgés islamistes nigérians de Boko Haram, qui ont multiplié attaques sanglantes et attentats suicides dans la région ces derniers jours. L’Etat va déployer 2 000 soldats supplémentaires dans la région. Ce déploiement sur les îles du lac Tchad est une réaction au repli de nombreux terroristes islamistes dans la région en raison de leur affaiblissement au cours des derniers mois.

Cette décision portera officiellement à 8500 le nombre de soldats envoyés dans cette région pour combattre les insurgés de Boko Haram qui y mènent depuis deux ans des raids meurtriers et des enlèvements. Par ailleurs, le président nigérian Muhammadu Buhari est attendu mercredi au Cameroun pour s’entretenir avec son homologue Paul Biya de la lutte contre Boko Haram.

Depuis 2015, le Cameroun participe aux côtés du Tchad, du Nigeria et du Niger voisins à une coalition militaire régionale mise sur pied pour lutter contre le groupe fondamentaliste, qui se revendique de Daesh.

Quitter la version mobile