Site icon La Revue Internationale

Ashley Madison : enquête sur deux suicides liés au piratage du site

Lors d’une conférence de presse lundi, la police canadienne a annoncé l’ouverture d’une enquête après que deux clients du site de rencontres adultérines Ashley Madison se sont donné la mort. « Nous allons examiner ces informations », a dit un porte-parole de la police de Toronto, Bryce Evans, lors d’une conférence de presse.

Baptisés « The Impact Team », les pirates s’étaient emparés en juillet des données confidentielles de plus de 30 millions d’utilisateurs du site, en menaçant de les rendre publiques s’il n’était pas fermé. Avid Life Media, société canadienne propriétaire de la plate-forme Web, a refusé d’obtempérer et offert 500 000 dollars canadiens (327 000 euros) en échange d’informations permettant d’arrêter les hackers à l’origine de la fuite de ses données.. Les pirates ont répliqué en rendant publique la liste complète des clients de l’agence de rencontres.

C’est « un groupe de criminels », a dit le policier au sujet de The impact team. Le groupe avait comparé vendredi le site Ashley Madison à un « trafiquant de drogues qui abuse des accros » et avait menacé de mener de nouvelles attaques. Il avait affirmé aussi détenir encore dix fois plus de données, soit « 300 Go de courriels d’employés (du site, NDLR) et de documents du réseau interne. »

Quitter la version mobile