Site icon La Revue Internationale

Massacre évité aux championnats du monde de Pokémon à Boston

Deux jeunes hommes venant de l’Iowa de 18 et 27 ans ont été arrêtés vendredi 21 août par la police de Boston. « Kevin et moi sommes prêts pour les mondiaux de Boston, on arrive ! » Ce sont les quelques mots, accompagnés d’une photo d’un fusil d’assaut et d’un fusil à pompe posés sur le coffre d’une voiture, qui ont mis des internautes en alerte, et peut-être empêché une tuerie. Inquiets en voyant cette photo, les internautes ont alerté l’organisation.

Le message Facebook est signé James Stumbo, 27 ans. Accompagné de Kevin Norton, 18 ans. Tous deux étaient inscrits au concours dans la catégorie « Masters », celle réservée aux plus de 16 ans. Mais avant même de concourir, ils ont été interpellés par la police à l’entrée du Hynes Convention Center de Boston. Dans le coffre de leur voiture : un fusil à pompe Remington et un fusil d’assaut modèle AR-15, ainsi que des centaines de munitions et un couteau de chasse.

Les championnats du monde de Pokémon se déroulaient dans la ville entre vendredi 21 août dernier et dimanche 23 août. Leurs motivations ne sont pas encore claires mais la police de Boston s’est félicitée d’avoir pu empêcher « une potentielle tragédie. »

Quitter la version mobile