Site icon La Revue Internationale

Viols d’enfants au Pakistan, le scandale ébranle le pays

L’affaire concerne environ 280 enfants, la plupart âgés de moins de 14 ans, vivant dans la région du Pendjab, à l’est du Pakistan. Ils apparaissent dans des vidéos tournées à partir de 2006 où ils sont filmés en train de se faire violer par un ou plusieurs hommes – 25 seraient impliqués au total – ou contraints à des rapports sexuels entre eux.

Signe de l’ampleur prise par le scandale, le Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif, dont Lahore est le fief électoral, a fait part dans un communiqué de sa « colère » et de sa « douleur », promettant « qu’aucun passe-droit » ne serait accordé aux coupables. Son frère, Shahbaz Sharif, chef du gouvernement provincial du Pendjab, a également fait part de son indignation.

Des militants se sont réunis lundi 10 août devant le Club national de la presse à Islamabad en réaction au scandale. Selon le chef du bureau de protection de l’enfance du Pendjab, Saba Sadiq, cette affaire est le « plus grand scandale d’abus sur des enfants de l’histoire du Pakistan ».

Quitter la version mobile