Site icon La Revue Internationale

Hillary Clinton estime qu’utiliser ses mails personnels n’était pas interdit

Hillary Clinton, candidate à la pimaire républicaine aux Etats-Unis, aurait envoyé et reçu 62 320 courriels pendant ses quatre ans comme secrétaire d’État depuis une boîte privée plutôt qu’une adresse gouvernementale. Une centaine de ceux-ci, sur plus de 4.000 rendus publics lundi soir, ont en effet été reclassés rétroactivement parce qu’ils contenaient des informations jugées a posteriori sensibles, selon la diplomatie américaine.

Ses adversaires politiques se sont emparés de l’affaire, accusant la favorite de la primaire démocrate de ne pas respecter la législation sur la transparence et la conservation des archives. En août, le Washington Post a annoncé que le FBI avait ouvert une enquête préliminaire sur la sécurité du serveur privé utilisé par Hillary Clinton.

De passage en Iowa, dimanche, la candidate à l’investiture démocrate Hillary Clinton a déclaré qu’elle était «absolument confiante» qu’elle pourrait répliquer à n’importe quelle critique de la part de ses adversaires. « Ce que j’ai fait était permis. C’était permis par le département d’Etat. Le département d’Etat l’a confirmé », a déclaré Hillary Clinton.

 

Quitter la version mobile