Site icon La Revue Internationale

Le meurtre de Sheena Bora, l’affaire qui passionne l’Inde

Cette affaire a tout d’un scénario de thriller contemporain : une jeune fille de 24 ans – Sheena Bora – est portée disparue en 2012. Trois ans plus tard, certaines parties de son corps, carbonisées, sont retrouvées dans une forêt de Raigad, un district de l’ouest de l’Inde, à 100 kilomètres de Bombay. Les soeurs aînées sont d’abord dans le viseur des enquêteurs, avant que leurs soupçons ne s’orientent vers Indrani Mukerjea. Cette dernière a longtemps présenté Sheena Bora comme sa soeur dans son entourage familial et social. Mais il s’agit en réalité de sa fille.

Arrêté vendredi 21 août, à Bombay, pour une affaire de trafic d’armes, l’ancien chauffeur d’Indrani Mukerjea a fait des aveux fracassants. Il a expliqué aux policiers avoir aidé la reine des médias à étrangler sa fille, avant de cacher le corps. Agée de 43 ans, cette ancienne consultante en ressources humaine est la femme de Peter Mukerjea, un homme d’affaires, aujourd’hui retraité, présenté comme un magnat des médias. Il est l’ancien patron de Star TV India.

Indrani Mukerjea aurait été mariée trois fois : le premier mari serait le père de Sheena, le deuxième aurait été le complice du meurtre. Le troisième comme pris au piège dans cette histoire, a lui aussi été rattrapé par le scandale. Son fils né d’un précédent mariage entretenait une relation avec Sheena Bora. Une relation qui, à l’époque, suscitait la désapprobation de leurs parents. En attendant les conclusions judiciaires, l’Inde s’enflamme pour ce feuilleton à tiroir.

Quitter la version mobile