Site icon La Revue Internationale

Taïwan: 2 morts et 300 blessés dans le « super-typhon » Dujuan

Le super typhon – une tempête tropicale avec des vents supérieurs à plus de 220 km/h, selon la classification du Joint Typhoon Warning Center – a semé le chaos pendant trois heures dans le nord de Taïwan. Plus de 12 000 personnes ont été évacuées et près de 3 000 sont toujours dans des hébergements d’urgence, selon les autorités de l’île.

Au moins deux personnes ont été tuées et 324 autres blessées selon les autorités taïwanaises lors du passage de la tempête qui a atteint mardi matin la côte est de la Chine. Un demi-million de Taïwanais se sont réveillés sans électricité.

Plus de 160 vols internationaux et une soixantaine de vols intérieurs ont été annulés tandis que les trains à grande vitesse devaient cesser de circuler en milieu d’après-midi. Une centaine de vols intérieurs ont également été annulés au Japon, le typhon étant passé près d’Ishigaki, dans l’extrême-sud de l’archipel, où 3 200 foyers ont été privés d’électricité.

Classé par plusieurs agences météorologiques de la région comme un « super-typhon », Dujuan a été rétrogradé au stade de « typhon modéré » par les services météorologiques taïwanais après son passage sur l’île. En août, le typhon Soudelor avait fait au moins huit morts à Taïwan et 21 autres en Chine.

Quitter la version mobile