Site icon La Revue Internationale

Un journaliste hispanique expulsé d’une conférence de presse de Trump

Presque tous les soirs, depuis 1986, Jorge Ramos est aux commandes de Noticiero Univision, le journal du soir de la principale chaîne de télévision en espagnol des Etats-Unis, regardée par la majorité des 55 millions de latinos du pays, et aussi dans une grande partie de l’Amérique latine.

Quand le présentateur s’est levé pour lui poser une question, le magnat de l’immobilier ui a demandé sèchement de se rassoir. « J’ai le droit » de poser une question, lui a répondu Jorge Ramos. Visiblement pas. Il a été a escorté vers la sortie.

M. Trump s’était déjà heurté à une journaliste de la chaîne conservatrice Fox News, Megyn Kelly, au cours du premier débat entre candidats républicains à l’investiture, le 6 août, donnant dans ce que les observateurs ont estimé être du sexisme d’un autre temps.

Donald Trump s’était également déjà illustré par une tirade contre le Mexique, lors de l’annonce de sa candidature en juin. « Quand le Mexique nous envoie ses gens, ils n’envoient pas les meilleurs éléments. Ils envoient ceux qui posent problème. Ils apportent avec eux la drogue. Ils apportent le crime. Ce sont des violeurs. »

Quitter la version mobile