Site icon La Revue Internationale

Intempéries dans les Alpes Maritimes : 19 morts, deux disparus

Les recherches se poursuivent dans le sud de la France pour tenter de retrouver les deux personnes portées disparues après les pluies diluviennes qui se sont abattues sur les Alpes maritimes ce week-end. Deux nouveaux corps ont été retrouvés morts ce matin, portant à 19 le nombre de victimes. Deux personnes sont encore portées disparues lundi. La plupart des victimes ont péri en essayant de récupérer leurs véhicules.

L’arrêté de catastrophe naturelle doit paraître mercredi. Les assurés concernés pourront dès lors réclamer des indemnisations. D’après les compagnies, « il est beaucoup trop tôt pour estimer le montant des dégâts, et à fortiori la somme que pourraient devoir verser les assureurs. » A compter de la parution du décret au Journal officiel, l’assuré, qu’il soit un particulier ou un professionnel, dispose de 10 jours pour adresser sa déclaration de sinistre à l’assureur.

Le Ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve a précisé que deux des neuf personnes interpellées lors d’actes de pillage après les inondations seront déférées devant les juges et que les sept autres sont encore en garde à vue.

 

Quitter la version mobile