Site icon La Revue Internationale

Attentats à Paris : La COP 21 maintenue

C’est la question que beaucoup se posent depuis hier soir : Quel sera le sort de la COP 21, à savoir la conférence internationale sur le climat qui doit réunir dans la capitale du 30 novembre au 11 décembre les représentants de 195 pays, des dizaines de milliers de participants ainsi que plusieurs manifestations de la société civile ?

Réponse sans appel d gouvernement. « La COP21 doit se tenir. Elle se tiendra avec des mesures de sécurité renforcées mais c’est une action absolument indispensable contre le dérèglement climatique et bien évidemment elle se tiendra », a déclaré le ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, samedi 14 novembre, depuis Vienne (Autriche).

Il faut d’ailleurs se rappeler ce qui s’est passé à New York (États-Unis). Juste après l’attaque des tours du World Trade Center le 11 septembre 2001, s’est tenue – comme tous les ans à la fin du mois de septembre – l’Assemblée générale des Nations unies. Tous les chefs d’État étaient bien présents dans la ville américaine encore sous le choc.

Quitter la version mobile