Site icon La Revue Internationale

Agressions du Nouvel An à Cologne : plus de 500 plaintes

La police de Cologne a indiqué dimanche que le nombre de plaintes liées aux violences dans la nuit du nouvel an était désormais de 516. Samedi, déjà, le bilan du nombre de plaintes avait déjà été fortement relevé, à 379. Dix-neuf personnes sont pour l’instant considérées comme suspectes, a indiqué la police dans un communiqué sans autre détail.

Un peu plus tôt dans la journée, le ministre allemand de la Justice Heiko Maas a affirmé que ces violences contre les femmes ont très vraisembablement été coordonnées et planifiées. Il a estimé dans une interview accordée au quotidien Bild : « Quand une telle horde se rassemble pour enfreindre la loi, cela paraît sous une forme ou une autre planifié. Personne ne me fera croire que cela n’a pas été coordonné ou préparé. »

« Nous devons urgemment clarifier comment on a pu en arriver à de tels actes », a souligné le ministre. Quand bien même des demandeurs d’asile sont suspectés par la police, il a mis en garde contre les amalgames avec tous les réfugiés arrivant dans le pays. Si rien ne prouve encore la responsabilité des réfugiés, Angela Merkel se voit contrainte de restreindre un peu plus sa politique d’ouverture à leur égard, à moins de deux ans des prochaines élections générales. L’opinion allemande doute de la capacité du pays à intégrer le million de demandeurs d’asile arrivés l’an dernier.

Quitter la version mobile