Site icon La Revue Internationale

De nouvelles attaques contre les militaires en Israël

Entre Jérusalem et Bethléem, un Palestinien qui a tenté d’attaquer un policier israélien à coups de couteau, a été abattu ce dimanche. Le ministère palestinien de la Santé l’a identifié comme Naïm Safi, 17 ans, originaire d’un village proche de Bethléem en Cisjordanie.

La journée a également été marquée par deux attaques à l’arme à feu, la première dans la matinée menée par deux adolescents de 15 ans dans le nord de la Cisjordanie et la seconde perpétrée en soirée aux portes de la vieille ville de Jérusalem par deux autres Palestiniens. Aucun membre des forces de sécurité n’a été blessé dans ces attaques, a indiqué la police.

Samedi déjà, une Palestinienne avait été tuée alors qu’elle menaçait avec un couteau un soldat israélien près du Tombeau des Patriarches, lieu saint juif et musulman hautement volatile à d’Hébro – la plus grande ville de Cisjordanie et longtemps cœur commercial du territoire palestinien. Ces attaques, menées par des Palestiniens isolés, ainsi que des heurts entre jeunes lanceurs de pierres palestiniens et soldats israéliens, ont fait depuis début octobre 170 morts côté palestinien, 26 côté israélien, ainsi qu’un Erythréen, un Américain et un Soudanais.

Quitter la version mobile