Site icon La Revue Internationale

Fusillade lors d’une perquisition à Bruxelles

Un suspect a été tué mardi à Forest (une commune de Bruxelles) lors d’une vaste opération de police franco-belge dans le cadre du volet belge de l’enquête sur les attentats de novembre à Paris. Quatre policiers, dont une française, ont été légèrement blessés au cours d’un échange de tirs qui a débuté vers 15 heures. Cette opération antiterroriste était menée dans une « planque » censée être déserte.

Elle s’inscrit dans le cadre de l’enquête marathon visant à faire la lumière sur les complicités et les soutiens logistiques des commandos kamikazes du 13 novembre à Paris et Saint-Denis. Au moins deux personnes, le tireur et un de ses complices, ont pris la fuite par les toits dans des circonstances encore confuses. Le quartier, situé près d’un accès à l’autoroute Bruxelles-Paris, a été bouclé par une cinquantaine d’éléments des forces spéciales dépêchés en renfort.

Le parquet fédéral belge a de son côté annoncé dans un communiqué qu’un suspect équipé d’« une arme de guerre de type kalachnikov avait été tué » au cours de cette opération. « Il s’agit d’une personne dont l’identification est en cours. »

Quitter la version mobile