Site icon La Revue Internationale

L’explosion d’une bombe dans un bus fait 15 morts au Pakistan

Une déflagration, due selon Mohammad Kashif, un haut responsable de la police, à un engin explosif improvisé de 4 kg attaché à un bus, s’est produite dans le quartier commerçant de Saddar, dans la province instable du Khyber-Pakhtunkhwa, au nord-est du Pakistan. Le véhicule ramassait les employés pour les conduire à leurs bureaux. L’explosion eu lieu sur une grande artère de la ville.

Pour l’heure le bilan fait tant de 16 morts et 35 blessés. Un responsable hospitalier a dit pour sa part que le bilan des morts allait vraisemblablement s’alourdir.

Les attentats sont fréquents dans la région, où les Talibans essaient de déstabiliser les autorités locales, car elles n’émanent pas du cercle religieux conservateur, et du fait de leur alliance avec les Etats-Unis. Pour rappel, en décembre 2014, des talibans pakistanais lourdement armés avaient attaqué une école gérée par l’armée dans la ville de Peshawar, tuant 134 élèves et neuf enseignants. Depuis la fin 2014, les autorités pakistanaises craignaient la répétition de ce type d’attaque contre des écoles ou des cinémas.

Quitter la version mobile