Site icon La Revue Internationale

Dernière manche pour Platini

Michel Platini joue sa carrière politique aujourd’hui. Radié pour six ans par le comité d’éthique de la Fédération internationale de football (FIFA), le président de l’Union des associations européennes de football (UEFA) attend le résultat de son appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), à Lausanne.

Encore et toujours « optimiste » malgré les mauvaises nouvelles qui s’accumulent depuis des mois, Platini espère voir lever cette sanction et retrouver son poste de manière effective à la tête de l’instance qui dirige le football européen, afin de pouvoir prendre part à l’Euro qui se déroule en France du 10 juin au 10 juillet.

Au coeur de la procédure : un paiement de 1,8 million d’euros reçu en 2011 de la Fifa pour rémunérer un travail de conseiller de Joseph Blatter, alors président, achevé en 2002 sans contrat écrit. Une affaire révélée en septembre dernier sur la lancée du vaste scandale de corruption qui ébranle l’instance mondiale et a précipité la chute des deux hommes les plus puissants de la planète football.

Quitter la version mobile