Site icon La Revue Internationale

Arrestation après 20 ans de cavale du maffioso Ernesto Fazzalari

C’était le n 2 de la ‘Ndrangheta, la mafia calabraise, et l’un des hommes les plus recherchés d’Europe. Ernesto Fazzalari a été capturé aux premières heures de la matinée dans un appartement d’une région reculée de Calabre, dans l’extrême sud de l’Italie. Fazzalari, lieutenant du « superboss » Matteo Messina Denaro, était en fuite depuis 1996.

Responsable d’une trentaine de morts durant des guerres de clans au cours des années 1990, cet homme de 46 ans avait déjà été condamné par contumace à la prison à vie pour meurtre, trafic de drogue et de nombreux autres crimes. Il s’était tristement illustré dans des règlements de compte opposant la Ndrangheta, sa grande rivale, la Cosa Nostra sicilienne et la Camorra napolitaine.

Le ministre de l’Intérieur Angelino Alfano a salué « une victoire encourageante dans la difficile lutte contre le crime organisé », avant de poursuivre en déclarant « Cela montre qu’on n’échappe pas à la justice. C’est le genre de victoire qui nous encourage et nous soutient dans le combat difficile mais gagnable contre le crime organisé. »

Quitter la version mobile