Site icon La Revue Internationale

Bernie Sanders rallie officiellement le camp Clinton

Bernie Sanders a officiellement annoncé qu’il soutiendrait Hillary Clinton lors de la prochaine élection présidentielle américaine. Challenger infatigable, il a attendu deux semaines avant la convention démocrate qui doit investir Mme Clinton pour faire connaitre son appui. « Elle a gagné le processus des primaires démocrates », a déclaré le sénateur du Vermont. « Et je la félicite pour cela (…) et je ferai tout ce que je peux pour être sûr qu’elle sera le prochain président des États-Unis. »

Bernie Sanders avait pourtant affirmé initialement qu’il ne reconnaîtrait pas sa défaite avant cette convention. Mais les signes de dégel se sont multipliés ces dernières semaines. Fin juin, il a reconnu du bout des lèvres qu’il voterait pour Hillary Clinton et qu’il ferait tout pour empêcher le républicain Donald Trump d’être élu. Il avait expliqué qu’il négociait avec l’équipe Clinton, pour obtenir que le programme du parti démocrate pour les années à venir soit « le plus progressiste possible. »

M. Sanders, qui a tenu à remercier les millions d’Américains qui l’avaient soutenu durant sa campagne, a poursuivi : « Ensemble nous avons commencé une révolution politique pour transformer l’Amérique et cette révolution continue. »

Quitter la version mobile