Site icon La Revue Internationale

La Corée du Nord annonce vouloir détruire le bouclier anti-missile américain déployé chez son voisin du Sud

Le régime de Kim Jung-Un a menacé ce lundi d’engager une « action physique » contre un système antimissile américain qui doit être déployé en Corée du Sud. Dans une nouvelle démonstration de propagande, la Corée du Nord a proféré des menaces aussi tonitruantes que farfelues.

« La République populaire démocratique de Corée engagera une action physique pour contrôler entièrement le système THAAD (Terminal High Altitude Area Defence) », et cela « dès le moment où sa position en Corée du Sud aura été confirmée », a annoncé le commandement de l’artillerie de l’armée du Nord.

L’armée nord-coréenne dispose « de moyens suffisants et sophistiqués de frappe offensive » et prendra « les mesures correspondantes les plus impitoyables et les plus puissantes contre les Etats-Unis, qui veulent déclencher une guerre », poursuit le communiqué.

Le déploiement de THAAD est une réaction aux menaces de Pyongyang, notamment en matière d’armes nucléaires et de missiles balistiques. Le 6 janvier, le pays dirigé par Kim Jong-un a procédé à son quatrième essai nucléaire.

Quitter la version mobile