Un fort séisme de magnitude 6,2 a secoué le centre de la péninsule italienne mercredi. Ce tremblement de terre est l’un des plus meurtriers de ces dernières années dans le pays, avec un décompte atteignant 247 victimes.
Les recherches se poursuivent 24 heures après le puissant séisme qui a frappé le sud-est de Norcia, une ville de la région de l’Ombrie, à environ 150 kilomètres au nord-est de Rome. Dans cette région montagneuse, au moins trois villages sont presque entièrement ravagés : Amatrice, Arquata del Tronto et Accumoli.
Le séisme de magnitude 6.2 est r le plus important depuis le 20 mai 2012, lors duquel 25 personnes avaient péri entre Modène et Ferrare (Nord). D’après une nouvelle estimation de la protection civile italienne communiquée ce jeudi, au moins 247 personnes sont mortes. Des centaines d’autres sont toujours portées disparues, tandis que des milliers sont sinistrées.
Plusieurs dirigeants dans le monde ont exprimé leur tristesse et leur solidarité, à l’image du président russe Vladimir Poutine, du secrétaire d’État américain John Kerry ou de François Hollande.