Site icon La Revue Internationale

Afghanistan : attentat à la bombe contre une mosquée chiite

Nouvel attentat suicide à Kaboul, en Afghanistan. « Un kamikaze s’est fait exploser au milieu des pèlerins dans la mosquée, tuant 27 personnes et en blessant 35 » a déclaré à l’AFP Fridon Obaidi, chef des enquêtes criminelles au ministère de l’Intérieur. Le kamikaze s’est fait exploser en pleine célébration d’une importante fête religieuse marquant le 40e jour suivant l’Achoura. L’organisation Etat islamique a revendiqué l’attentat.

Une autre explosion s’est produite lundi matin dans le quartier de Bagram. Piégé dans une voiture, un dispositif explosif magnétique a explosé, tuant une personne et en blessant une autre. Ces explosions ont eu lieu au dernier des 40 jours de célébrations de l’Achoura, une des dates les plus importantes pour les musulmans chiites.

C’est la troisième fois que les chiites sont visés dans Kaboul depuis l’attentat du 23 juillet contre une manifestation de la minorité hazara qui avait fait 85 morts et plus de 130 blessés. L’organisation terroriste Etat Islamique se cache derrière cette série d’attaques à la bombe.

Quitter la version mobile