Site icon La Revue Internationale

Donald Trump en tête des élections présidentielles américaines

Cette nuit, la Floride et ses 29 grands électeurs est repassée dans le giron républicain après, avoir voté pour le président démocrate Barack Obama lors de sa réélection en 2012. Un peu plus au nord, la Caroline du Nord et ses 15 grands électeurs tombent eux aussi dans l’escarcelle du magnat de l’immobilier

En remportant la Pennsylvanie, le candidat républicain est assuré de gagner l’élection présidentielle américaine. Avec ce résultat, Donald Trump gagne 20 grands électeurs, soit 265 au total sur les 270 grands électeurs nécessaires pour s’installer dans le Bureau ovale.

John Podesta, le directeur de campagne de Hillary Clinton adressé un message étonnant aux supporters de la candidate démocrate vers 23h (8h heure française) : « Chaque voix compte. Les résultats de plusieurs Etats sont incertains. Donc nous n’aurons rien à dire de plus ce soir. Rentrez chez vous, dormez, on aura plus de choses à dire demain ».

Après une campagne particulièrement dure, marquée par des coups-bas et des rebondissements, c’est donc Donald Trump qui devrait succéder à Barack Obama, devenant ainsi le 45e président américain.

Quitter la version mobile