Site icon La Revue Internationale

François Fillon en tête du premier tour des primaires de la droite

Le résultat définitif du premier tour des primaires organisées par Les Républicains a été révélés un peu avant une heure du matin. Plus de 4 millions de personnes ont participé à la consultation. Après trois mois de campagne, François Fillon a créé la surprise en arrivant largement en tête. M Fillon est en pole position dans plus de 90 % du territoire. Il remporte 44,1 % des voix devant Alain Juppé (28,6 %). Nicolas Sarkozy, à 20,6 %, est éliminé.

Un Véritable camouflet pour l’ancien Président, l’ancien président de la République ne remporte que la Corse. Une déculottée qui va jusque dans son fief, les Hauts-de-Seine, où l’ancien maire de Neuilly ne récolte que 14,9 % des suffrages derrière Juppé (31 %) et Fillon (46,5 %). Ce dernier tentait un retour en politique après une première retraite lors de sa défaite présidentielle en 2012.

Douche froide pour Jean-François Copé, également. Le maire de Meaux – et ancien numéro 1 de l’UMP – pointe au sixième rang (sur sept) en Seine-et-Marne avec 1,7 % des votes.

Quitter la version mobile